SÉANCES / TARIFS / REMBOURSEMENTS

Séances d’environ une heure

à CHF 120.-

Acupuncture, Electro-acupuncture, Massages Tuina, Tuina pédiatrique, Moxibustion, Ventouses, Conseils diététique

Informations pratiques

Le règlement s’effectue en espèces après chaque consultation.

En cas d’annulation au minimum 24h à l’avance, les séances ne vous seront pas facturées.

Thérapeute agréé ASCA et RME, les traitements peuvent être en partie remboursés par les assurances complémentaires pour médecine alternative selon votre police d’assurance. Veuillez vérifier avec votre assureur pour plus de détails.

Déroulement

Lors de la première séance, nous discutons assez longuement afin de prendre en compte tous les éléments qui pourront nous guider dans la compréhension du déséquilibre.

La prise du pouls chinois, l’examen de la langue, seront également des éléments importants dans l’identification du trouble.

Une fois le trouble identifié, c’est soit grâce à l’acupuncture, les moxas, les ventouses et les massages tuina que nous traiterons le déséquilibre.

La première séance prend environ 1h30 en fonction du dossier à remplir, de l’anamnèse ainsi que du traitement et des différentes techniques à appliquer. Les séances suivantes sont plus courtes (environ 1h).


Un pantalon large, style jogging, est idéal. Les points les plus utilisés sont situés sur les avant bras et en dessous des genoux.

Nombre de séances

Dû au fait qu’il y ait parfois des résultats surprenants, certaines personnes pensent qu’une séance d’acupuncture suffit à faire disparaître un mal qui serait présent depuis plusieurs années. Ce n’est généralement pas le cas.

Si l’on s’en tient au LingShu (“traité d’acupuncture” du livre classique “Huangdi Nei Jing”, 28è siècle avant J.C.) la fréquence des traitements devrait être de 2 par jour ou un par jour, ou un tous les deux jours.

En fonction des déséquilibres, une séance peut être suffisante mais la plupart du temps, quelques séances sont nécessaires.

Généralement, je pars sur 4 séances au bout desquelles on décide ensemble de la stratégie à apporter.

Mais si le problème est résolu avant, on ne continue pas, bien entendu.

A moins qu’il ne s’agisse de séances d’entretien ou de prévention, il est plus efficace de faire 3 séances rapprochées que d’en faire 5 trop espacées pour le traitement d’un déséquilibre énergétique important.